Rembouresement des soins médical et pharmaceutique Ex-Gendarmerie.
1. Condtions :
– être ex-membres de la gendarmerie.
– Les Invalides en Temps de Paix (I.T.P.) qui ont obtenu une invalidité définitive d’au moins 10% avant le 01 avril 2001 provenant du Ministère des Finances – Pensions de réparations.
2. Comment être reconnu comme I.T.P. aux remboursements médicaux pour accidents du travail?
L’ex-Gendarme qui remplit les conditions, demande ses remboursements de frais pour soins médicaux et pharmaceutiques qui sont en relation avec l'(les) invalidité(s) pour la (les)quelle(s) il est reconnu invalide doit s’adresser au:
POLICE FEDERALE
Direction Générale de l’Appui et de la Gestion
DGR-DRP-PMS (service médical)
Cellule Accidents de travail
Adresse avenue de la couronne 145F, 1050 IXELLES
Tel.: 02/5544592 (N) 02/5544602 (F)
E-mail: Med.AccidentsWork@police.belgium.eu
et il transmette ses données d’identité, accompagnées d’une photocopie de la décision de la Commission des Pensions de Réparations ou Commission d’appel des pensions de réparations.
La personne concernée reçoit ensuite une carte jaune “Carte pour invalides en temps de paix”; cette carte contient ses données d’identité, son numéro de dossier et la ou les affections reconnues. Cette carte contient également un résumé des conditions à remplir pour obtenir un remboursement. Il est stipulé que seuls les frais médicaux pour les troubles sont remboursés. Si la ou les affections sont aggravées, une “demande d’aggravation” doit être préparée. Cette carte jaune I.T.P. doit être présentée au médecin externe reconnu à chaque consultation.
3. Que se passe-t-il pendant la consultation?
Après examen médical le médecin peut décider de prescrire des médicaments ou de vous référer vers un spécialiste, un physiothérapeute ou de recommander une hospitalisation. Cela doit être indiqué sur le formulaire F-024, que vous devez également utiliser pour pouvoir réclamer le remboursement de vos consultations.
Quand les médicaments sont prescrits il y aura deux feuilles de prescriptions (une blanche et un bleue).
La copie blanche doit être remise au pharmacien, qui doit remettre un document 704.
Pour les autres décisions, voir carte jaune ou au dos F-024.
Pour les examens de laboratoire aux maladies ou blessures qui leur valent la pension, demandés par le médecin,
le service médical intervient pour le paiement.