Devenez membre de l’A.N.I.A.

Se réunir avec des compagnons d’infortune peut être un énorme soutien.

Les membres qui ont les mêmes problèmes concernant leurs blessures, marquantes à vie, y trouvent une caisse de résonance. Ils connaissent les mêmes angoisses et les mêmes doutes que les autres, ce qui leur permet de parler plus facilement de leurs besoins.

Ils trouvent aussi parfois des solutions à un certain nombre de problèmes pratiques lors des différentes rencontres organisées par les sections provinciales. C’est pourquoi il est important de se soutenir mutuellement dans la solidarité.

En effet,e la solidarité est la base sur laquelle les gens ont un sentiment d’implication et de connexion avec les autres, ce qui aboutit à un objectif d’intérêt commun.

Nous sommes les “oubliés” d’une majorité silencieuses car nous sommes peu ou pas utiles dans notre société moderne. C’est pourquoi nous invitons chaque (Candidat) Invalide du Temps de Paix ((C) I.T.P.) à rejoindre notre association et à faire en sorte que le poids du nombre soit une valeur pour notre communauté.

Nous sommes un groupe d’intérêt indépendant chargé pour la défense des intérêts des (ex-) militaires accidentés ainsi que des ex-gendarmes et les membres de leur famille.

L’Association nationale des invalides de l’armée (A.N.I.A.), placée sous la protection permanente de S.M. le Roi, regroupe dans son sein tous les invalides du temps de paix et leurs familles. Il s’agit de militaires professionnels actifs et retraités, d’ex-gendarmes, de réservistes et d’anciens miliciens, ainsi que leurs veuves, leurs orphelins et des ascendants des invalides militaires du temps de paix qui sont décédés.

L’ANIA est représentée dans chaque province par une section, qui a son siège, de préférence, dans une capitale provinciale.

C’est pourquoi nous nous permettons de vous demander de rejoindre nos rangs, pour le modique somme de 20,00 € / an (10,00 € / an pour les veuves).

En contrepartie, nous pouvons vous proposer en plus de notre expertise devant le tribunal administratif en matière de pension d’invalidité un magazine (3x / an) et ce site internet.